Lauréats 2019

Sélectionnez une catégorie

 

Lauréat : LYON METROPOLE HABITAT

Lyon Métropole Habitat a été saluée pour son opération “Quatuor”, une résidence de 69 logements dont 63 en « solution basse » et 6 adaptés (PMR), avec des espaces et des parties communes aménagées, et s’incluant dans un projet social global avec une offre de services.

 

btn_candidature_lien-social-reperage

presence habitat

Lauréat : PRESENCE HABITAT

Présence Habitat a été salué pour son équipement “ZAC by Vivoka – majordome hologramme”, un outil domotique à commande vocale et holographique qui permet une commande globale de la connectique et domotique au sein du logement séniors.

 

Lauréat : NEOLIA

Néolia a été salué pour son dispositif “ECLAT”. Dispositif de prévention des situations d’isolement et maintien à domicile, ECLAT est un engagement commun pour le logement et l’autonomie sur le territoire. Il a mis en place un diagnostic de repérage et d’appui pour prévenir les situations à glissement vers l’isolement et la rupture de lien social, et pour apporter les accompagnements nécessaires. Le dispositif a été déployé en partenariat avec SOLIHA pour 410 seniors de plus de 65 ans.

 

btn_prix-coup-de-coeur

Lauréat : OTHIS

Othis a été salué pour son concept “Les Lodges”», des résidences de 22 logements inclusifs (agréés Loi ASV), adaptés et accessibles aux personnes âgées, avec des équipements et une logistique pour développer un projet social. Ce projet est fondé sur un réseau de solidarité, avec un bouquet de services et un dispositif de suivi et d’animation partenarial.

 

.    .   Groupe Caisse des Dépôts Sécurité Sociale - l'Assurance Retraite