Disposer d’une stratégie globale de prise en compte du vieillissement
Adaptation de l’offre existante et développement d’une offre de logements répondant aux besoins liés au vieillissement (« Habitats regroupés », programmes intergénérationnels).
Cette catégorie récompense la meilleure démarche ou stratégie globale qui permet de repérer les besoins et attentes des locataires âgés, et à l’appui d’un process structuré d’apporter des réponses opérationnelles et de les mettre en œuvre. Il est attendu que les démarches couvrent Les dimensions patrimoniales, de gestion locative adaptée et de lien social, et d’accompagnement et de traitement des fragilités, dans un objectif qualitatif.
Les projets interbailleurs sont éligibles à la candidature, à la condition qu’ils soient représentés par un organisme porteur de projet désigné.
Sont exclus, l’ensemble des établissements sociaux et médico-sociaux (résidence autonomie, EHPA et EHPAD) tels que définis dans le code de l’action sociale et des familles (article L.312-1 pour les EHPA et article L.313-12 pour les résidences autonomie et les EHPAD).
Disposer d’une stratégie globale de prise en compte du vieillissement
« * » indique les champs nécessaires